ICMS a été créé en 1996 avec une mission précise : simplifier l’accès à la certification pour les petites entreprises de service.

Là où très souvent, les consultants proposent des approches longues, issues de grandes industries et conduisant à des « paperasseries » inutiles, nous avons développé une méthodologie très précise, « orientée résultats », pratique et simple, pour accompagner les petits organismes (services, industries, public, ...)

A travers l’accompagnement de centaines de petites structures dans des secteurs très variés (TPE de haute technologie, grossistes, ateliers de réparation, études notariales, bureaux d’études, architectes, laboratoires d’analyse, centres d’examen de santé, etc...), nous avons progressivement optimisé et outillé la méthode que nous mettons à votre disposition.

Ceci nous permet de prendre vis-à-vis de vous cinq engagements :

  • 1. obtenir du premier coup la certification,
  • 2. parvenir à ce résultat de la manière la plus simple possible (pas d’usine à gaz !),
  • 3. « entrer dans votre métier », de votre organisme, avec de réels gains de productivité,
  • 4. vous faire gagner du temps en mettant à votre disposition des outils, documents et logiciels,
  • 5. et ce pour un coût minimal, sans comparaison avec les coûts habituels.

Mal conduite, une démarche de changement de ce type pourrait déstabiliser vos équipes, conduire à un échec à mi-parcours, vous faire perdre du temps sur des points sans intérêt ou au contraire éluder les points vraiment importants pour vous ... ICMS regroupe des consultants de haut niveau (double formation) autour d’une éthique, d’une méthodologie éprouvée et d’outils simplificateurs (base documentaire, logiciel qualité ...), fruits de 20 années d’expérience. En s’impliquant à vos côtés, ICMS, société au capital de 105 000 € vous apporte la sécurité d’une entreprise établie et vous offre un engagement contractuel de résultat.

Notre méthode :
  • Une démarche organisée pour analyser et rendre plus performants vos processus opérationnels avec l’aide du formateur et à des outils d’analyse précis.
  • Une formation concrète au Management
  • A l’issue de la formation, un organisme certificateur (LRQA, Afnor, SGS, ..) choisi pour trois ans, vous audite chaque année et après le premier audit vous délivre un certificat reconnu par tous.