Qualiopi

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a prévu dans son article 6 une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d'un référentiel national unique, s'ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés.

En d'autres termes, à compter du 1er janvier 2022, le DataDock disparaitra et les organismes de formations devront être certifiés, auprès d'un organisme certificateur, sur la base d'un Référentiel National Qualité. Cette certification est appelée QUALIOPI.

Les Organismes de Formations, Formateurs Indépendants et toutes les sociétés ou associationsqui proposent une offre de formation vont donc devoir mettre leur organisme en conformité avec ce nouveau référentiel, puis obtenir cette certification Qualiopi, au cours de l'année à venir. Sans cette certification il vous sera donc par exemple impossible d'obtenir le financement de vos formations par les OPCO.

Nos services :

  • Vous conseiller sur le planning et la date idéale à laquelle passer cette certification. Il va être essentiel de ne pas subir le calendrier.
  • Vous accompagner dans le processus de mise en conformité de votre organisme. Nous proposons deux formules d'accompagnement bien distinctes :
  • Formule « Formation ».
    Très abordable, cette formule consiste à vous présenter unes à unes les exigences de la certification Qualiopi, à vous fournir la maquette des nouveaux documents qui vous seront nécessaires et à vous préparer à l'audit de certification. Vous serez alors tout à fait compétent et outillé pour procéder à la mise en conformité de votre organisation.
  • Formule « Clé-en-main »
    Dans cette formule avec engagement de résultat, nous vous proposons également une présentation détaillée de la certification Qualiopi Qualiopi, la rédaction de l'ensemble des documents exigés, leur restitution et un audit à blanc pour vous préparer au mieux à l'audit de certification.
  • Vous aider à choisir l'organisme certificateur le plus adapté à votre structure.

Contactez-nous pour plus d'informations : 01 42 89 91 20, ou par mail : info@icms.fr